Fraîchement installé au Luxembourg, ou sur le point de signer auprès de notre nouvel employeur, vous souhaitez vérifier les avantages extra-légaux dont vous pouvez bénéficier et surtout comment prolonger ceux dont profitiez dans votre pays d’origine. Qu’en est-il notamment en matière de santé ?
Même si le système de santé au Luxembourg est classé parmi les plus performants au monde, un certain nombre de soins ne sont pas ou que partiellement couverts par l’assurance maladie obligatoire. De nombreuses entreprises ont donc fait confiance à DKV Luxembourg pour offrir à leurs quelques 35 000 collaborateurs un contrat de maladie collective.
Qu’en est-il de l’entreprise que vous venez de rejoindre ?
Elle fait partie de celles qui prennent soin de la santé de leurs collaborateurs ?
Parfait, vous pourrez probablement bénéficier immédiatement de prestations de santé étendues, et aurez peut-être même la chance d’en faire profiter les membres de votre famille.
Renseignez-vous auprès de votre employeur pour prendre connaissance de tous les détails du contrat mis en place et des outils digitaux dont vous bénéficiez pour en profiter.
Un contrat de maladie collective n’est pas encore en place ?
N’hésitez pas à en faire la suggestion auprès de votre nouvel employeur, ou à le mettre en place dès votre arrivée si vous en avez l’opportunité. Cet avantage est très apprécié des équipes tant jeunes que moins jeunes, et permet à chacun de prendre conscience régulièrement de l’attention portée à sa santé par l’entreprise dont il fait partie. Ainsi, vous vous démarquerez sur le marché en tant qu’employeur engagé et attentionné. Vos collaborateurs seront fidélisés et le recrutement de talents plus aisé. Découvrez tous les avantages de l’assurance santé collective de DKV Luxembourg.
Une alternative peut bien entendu être de souscrire vous-même à une couverture santé individuelle, afin de protéger votre santé et celle de vos proches. Découvrez l’assurance santé qui vous correspond en 4 questions simples sur dkv.lu.
Quelle que doit la solution que vous envisagez, n’hésitez pas à demander conseil à votre agent d’assurances, il vous conseillera avec plaisir.