FAQ
Assurances Auto
Assurer sa voiture
- Je viens d’acheter ma première voiture et je veux l’assurer. Quel sera mon degré ‘Bonus-Malus’ ?
- Ayant heurté la voiture d’un tiers, LALUX Assurances a dû intervenir pour la réparation d’un montant considérable. Quelle sera l’influence de ce sinistre sur ma prochaine prime ?
- Mon assureur me recommande une ‘Casco’ pour ma nouvelle voiture. Est-ce que c’est obligatoire ?
- Mon contrat d’assurance Auto prévoit une assurance Garantie Conducteur. Est-ce nécessaire ?
- Qu'est ce que la période d'observation en assurance Auto ?
- J’ai fait une bosse à ma voiture qui a été indemnisée par mon assurance ‘Casco’. Quelle en sera la répercussion sur mon ‘Bonus’ ?
- Une voiture de la catégorie B, c’est quel type de voiture exactement ?
- Je veux assurer ma nouvelle voiture en ‘Tous Risques’ et je dois indiquer la valeur à neuf de celle-ci. Comment déterminer cette valeur à neuf ?
En cas de sinistre
- Est-ce que j’ai le choix du garage qui effectuera les réparations sur mon véhicule ?
- L’expert peut-il aussi me contacter moi-même afin de fixer un rendez-vous pour qu'il vienne voir ma voiture?
- Je ne suis pas fautif dans mon accident de circulation, et vu que je n'ai pas pris de voiture de location, ai-je droit à une indemnité ?
- Je suis assuré chez vous et ma voiture bénéficie d’une couverture ‘Casco’. Est-ce que j'ai droit à une voiture de remplacement pour la durée de la réparation et si oui, pour combien de temps?
- Je viens d’avoir un accrochage avec une autre voiture; mon agent est en congé pour l'instant, quelles sont les procédures à suivre ?
- Qu'est-ce qu'un constat amiable ?
- Que faire si aucun des deux automobilistes n'a un constat ?
- Qui est-ce qui dédommage la victime d’un accident de la circulation si on ne peut exiger une indemnisation du conducteur responsable ?
Assurances habitation
Assurer sa maison
- L’assurance habitation est-elle obligatoire ?
- Mes enfants font leurs études à l’étranger. Est-ce qu’ils doivent souscrire individuellement à une assurance Responsabilité Civile Vie Privée ?
- Des connaissances à moi ont transformé une ancienne maison et ont pu bénéficier d’une assurance gratuite pendant la période des travaux. Est-ce vrai ?
- Je viens d'acheter une maison. Suis-je obligé de reprendre l’assurance du propriétaire qui me l’a vendue ?
- Mon agent m’a demandé de faire des photos de tous mes objets de valeur. Est-ce qu’il faut les remettre à la compagnie d’assurances ?
- Quelles sont les principaux risques couverts par l’assurance Habitation ?
- Je vis en union libre avec ma compagne. Est-elle couverte par mon assurance Habitation ?
- Qu’appelle-t-on objets de valeur et comment sont-ils assurés ?
- Qu’est ce que la Responsabilité Civile Vie Privée ?
En cas de sinistre
- Après un cambriolage, une grande partie des objets volés sont retrouvés. Est-ce qu’il faut en informer mon assureur ?
- Après un violent orage, mon lave-vaisselle ne fonctionne plus à cause d’un court-circuit. Ce sinistre est indemnisé dans le cadre des ‘Dégâts électriques’. Est-ce que ma prime d’assurances augmentera à la prochaine échéance ?
- Ma maison a été cambriolée. Que faire ?
- Une infiltration d’eau a causé des dégâts considérables au plafond de mon séjour. Est-ce que je peux faire les travaux de réparation moi-même ?
- J’ai opté pour le service ‘Home-Assistance’. Je rentre tard le soir et remarque que le chauffage est tombé en panne. Que faire ?
LALUX easyAPP
Fonctionnement
- Qu’est-ce « LALUX easyAPP » ?
- Quelles fonctionnalités sont proposées par LALUX easyAPP ?
- A qui dois-je m’adresser pour mes demandes concernant LALUX easyAPP ?
- Combien de temps mon compte easyAPP est-il valable ?
- Mes coordonnées personnelles transmises lors de mon inscription dans LALUX easyAPP restent-elles confidentielles ?
- Quels sont les principaux avantages et intérêts d’utiliser LALUX easyAPP ?
- A quel degré mon agent ou ma compagnie d’assurances seront-ils mis au courant des modifications effectuées dans mon easyAPP ?
- LALUX easyAPP va-t-elle à long-terme remplacer mon agent ?
- Qu’est-ce que mon numéro client, mon mot de passe et où puis-je les trouver ?
easyAPP Home
Fonctionnement
- Quelles sont les étapes de la première connexion?
- Pourquoi mon numéro de GSM est-il indispensable pour me connecter à easyAPP Home?
- Mes coordonnées personnelles transmises lors de mon inscription à l’espace client restent-elles confidentielles?
- Comment me connecter à mon espace client easyAPP Home?
- Qu’est-ce easyAPP Home?
- Qu’est-ce que je peux faire sur mon espace client easyAPP Home?
- À qui dois-je m’adresser pour mes demandes concernant l’espace client?
- Combien de temps mon compte easyAPP Home est-il valable?
- Quelles sont les assurances affichées sur easyAPP Home?
- Pourquoi certains de mes contrats ne s’affichent pas dans mon espace client easyAPP Home?
- Comment télécharger ou consulter mes documents?
- Quels sont les principaux avantages et intérêts d’utiliser easyAPP Home, l’espace client de LALUX Assurances?
- A quel degré mon agent ou ma compagnie d’assurances seront-ils mis au courant des modifications effectuées dans easyAPP Home?
- Comment puis-je changer mes données si elles ne sont pas correctement affichées?
- L’espace client easyAPP Home va-t-il à long-terme remplacer mon agent?
Problèmes de connexion
- Comment puis-je utiliser easyAPP Home?
- Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?
- Que faire si je n’arrive pas/plus à me connecter?
- Qu'est-ce que mon numéro client, mon mot de passe et où puis-je les trouver?
- Y a-t-il des configurations techniques spécifiques nécessaires pour pouvoir se connecter à easyAPP Home?