Nouvelle directive IDD
IDD : quelques signatures supplémentaires… mais aussi, la garantie d’un conseil complet et personnalisé !
La nouvelle directive européenne sur la distribution d’assurances (IDD) entre en vigueur ce 01.10.2018. Visant à renforcer la protection des consommateurs, elle impose une série de nouvelles mesures à toutes les compagnies d’assurance.
Pour LALUX, offrir sécurité et protection à nos assurés a toujours été notre principal objectif.
Néanmoins, nous avons profité de cette nouvelle directive pour mettre en place une série d’actions concrètes afin de vous offrir le meilleur accompagnement.
- Des formations thématiques sont désormais proposées régulièrement à tous nos agents et employés en contact clients
- Les nouveaux documents d’informations standardisés pour les produits non-vie (IPID), introduits par la directive, ont été complétés de manière transparente, afin de permettre à chacun de comparer le détail des couvertures proposées par LALUX à celles de nos concurrents (elles sont disponibles dans la rubrique Documents/IPID)
- Enfin, nous avons doté nos agents d’outils de conseils précis, leur permettant d’identifier, avec vous, l’ensemble de vos besoins, et de proposer ainsi le niveau de couverture adapté à vos attentes
Le caractère contraignant de la directive nous impose toutefois de consigner l’ensemble des conseils dispensés par nos agents. Voilà pourquoi vous serez amenés, dans votre intérêt, à signer quelques documents supplémentaires lors de la souscription ou de la modification d’un contrat auprès de votre assureur, quel qu’il soit.
Convaincus que nos agents profiteront de ces nouveaux échanges pour affiner encore leurs conseils à votre égard, nous vous remercions de votre compréhension quant aux formalités supplémentaires qui s’imposent à tous les assureurs européens.